Distribfoods

Distrib Foods Grossiste Lyon

Du produit jusqu’à l’assiette : qui alimente réellement les restaurants lyonnais ?

Plusieurs fois par semaine des grossistes alimentaires généralistes comme Métro, Sysco, Pomona, Transgourmet ou Promocash, ou ceux spécialisés dans l’alimentation ethnique fournissent les restaurants de la métropole lyonnaise. Le Progrès Economie a enquêté sur ces opérateurs qui, en définitive, contribuent activement à garnir les assiettes que les restaurateurs lyonnais vous servent.

Le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (Sirha) rassemble à Eurexpo du 26 au 30 janvier le gotha mondial de la restauration. Hôteliers, restaurateurs pâtissiers, grands chefs… Lors de cette grand-messe tous les acteurs du secteur sont réunis, parmi lesquels les fournisseurs de la restauration. L’opportunité pour le Progrès Economie de s’intéresser à ceux qui alimentent les garde-manger des restaurants lyonnais.

Dans le Rhône, grossistes, spécialisés ou généralistes approvisionnent quelque 5000 établissements. Les maillons forts du secteur comme Distrib Foods, Métro, Sysco, Pomona, Transgourmet ou Promocash, s’affichent comme des partenaires incontournables pour les restaurateurs. Leurs entrepôts et points de vente maillent l’ensemble du territoire.

Source: leprogres.fr/rhone-69/2019/01/22/du-produit-jusqu-a-l-assiette-qui-alimente-reellement-les-restaurants-lyonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *